theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Or et la paille »

L'Or et la paille

mise en scène Jeanne Herry

: Présentation

C’est en 1956 que Barillet et Gredy, couple emblématique du théâtre de boulevard, composent l’Or et la paille, comédie qui raconte avec élégance et humour, le culte de l’apparence, le consumérisme et l’individualisme, la convoitise, le cloisonnement social, l’importance des réseaux et surtout le brouillage des valeurs.


Ici, les cartes Argent et Amour sont battues, brassées, redistribuées dans le tournis des portes qui claquent, des sonneries de téléphone et des coups de sonnette intempestifs. Velléitaires, vénaux, malhonnêtes, immoraux, menteurs, manipulateurs, désinvoltes, profiteurs, Géraldine et Thierry et leurs doubles sexagénaires sont des virtuoses de la petite arnaque pour assouvir, les uns, leur besoin de briller sans se mouiller, les autres, leur besoin d’amour sans se forcer.


Entourée de grands comédiens, Jeanne Herry s’empare de cette véritable machine à jouer pour faire sonner cette partition qui trouve toujours écho aujourd’hui.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.