theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Inattendu »

L'Inattendu

+ d'infos sur le texte de Fabrice Melquiot
mise en scène François Parmentier

: Le projet : « Les trois âges de la femme »

Ce monologue s’inscrit dans un projet en trois parties : celui de mettre en scène trois monologues de femme. Ce triptyque que j’intitule « Les trois âges de la femme », en hommage au tableau du même nom de Gustav Klimt, donnera à voir et à entendre la parole de trois actrices d’âges différents.


Le texte de Fabrice Melquiot, L’Inattendu, sera le premier volet de cette trilogie, viendra ensuite le monologue de Dimitris Dimitriadis, Je meurs comme un pays, interprété par une jeune actrice, cri de révolte face à l’absurdité d’un pays qui se tue, puis la pièce de Carole Fréchette, La peau d’Elisa, texte qui met en lumière une femme face à l’altération de son corps. Ce troisième monologue sera joué par une comédienne plus âgée.


J’ai souhaité construire ce projet à partir de textes d’auteurs contemporains de différentes nationalités (canadienne, pour C. Fréchette, française pour F. Melquiot et grecques pour D. Dimitriadis)

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.