theatre-contemporain.net

Accueil de « L'Inattendu »

L'Inattendu

+ d'infos sur le texte de Fabrice Melquiot
mise en scène François Parmentier

Distribution

Dans les bayous en Louisiane, Liane se prête à un véritable voyage initiatique pour retrouver l’être aimé, disparu une nuit d’anniversaire, qui tel un fantôme lui offre chaque nuit des flacons de couleurs. Liane tente de le faire revenir et mène un combat contre l’absence. C’est une héroïne multiple dont les blessures du cœur rejoignent les soubresauts du monde. Pièce du déchirement entre la chambre et le monde, entre l'enfance et l'âge adulte, entre l'amour fusionnel et la froide indifférence, entre la volonté et le renoncement, entre l’attente et l’inattendu. Comédienne, guitariste et batteur se laissent  jouer par les mots et les notes pour donner à cette pièce un langage catalyseur d’images et d’émotions.

Ce monologue est construit en huit tableaux ou plutôt huit couleurs, dans lesquels Fabrice Melquiot nous parle de couleur : la couleur des gens, des paysages et celle des sentiments.
L’Inattendu est l’histoire de cette quête de soi à travers l’absence de l’autre, du combat d’une femme qui, à travers son voyage, son pèlerinage, trouvera un nouveau sens à sa vie.