theatre-contemporain.net artcena.fr

L'Eveil du printemps

+ d'infos sur l'adaptation de Armel Roussel ,
mise en scène Armel Roussel

: Présentation

L’Eveil du printemps, écrit en 1891, décrit l’état de mutation si particulier où l’enfant se mue en adulte.


Sous-titrée « tragédie enfantine », ce grand texte du répertoire soulève les questions de la vie, de la sexualité, du bien et du mal, de la religion, de la morale, de la désillusion de la jeunesse. En une succession de tableaux, elle suit les errances, les questionnements, les emballements, les désillusions et les angoisses d’une douzaine d’adolescents dont les histoires s’entremêlent.


Un plateau nu en terre battue, un peu comme une place de village, quelques lampions, un groupe de musique sur une estrade instable… Le décor est planté. 11 comédien-ne-s et 2 musiciennes évoluent dans cet espace organique. Le créatif metteur en scène belge Armel Roussel nous propose une nouvelle adaptation du texte de Wedekind à notre époque. Il réunit 13 interprètes pour jouer la quarantaine de rôles de la pièce ! Un travail collectif qui produit une force et une énergie singulière. Avec cet Eveil du printemps, Armel Roussel rêve de nous offrir un spectacle qui nettoie, qui nous donne le goût d’être soi, sans fard. Quelque chose qui nous rappelle ce que c’est que vivre !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.