Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « L'Endormi »

L'Endormi

+ d'infos sur le texte de Sylvain Levey
mise en scène Estelle Savasta

:Présentation

Victoire a dix ans. Son frère Isaac a quinze ans. Isaac c’est le boss du quartier, celui qui cogne et ne rate jamais sa cible. Mais depuis quelques jours il paraît qu’Isaac se repose. Les bastons ça épuise pense Victoire.

» – Mais pourquoi il ne se repose pas ici dans son lit ? j’ai demandé.
– Tu poses trop de questions, a répondu maman. »

« L’endormi » est un récit rap contemporain pour la jeunesse. C’est une collaboration entre quatre artistes : Sylvain Levey à l’écriture du récit, Marc Nammour à celle des chansons, Valentin Durup à la musique et Estelle Savasta à la mise en scène.

La genèse de « L’endormi » c’est un drame, un soir de novembre 2017 : dans le onzième arrondissement de Paris, au pied de l’immeuble de l’auteur Sylvain Levey, un jeune garçon de quinze ans est mort poignardé par un membre d’une bande rivale.

Quinze ans ce n’est pas un âge pour mourir, Isaac, dans la pièce, lui ne meurt pas, il aura une deuxième chance, peut être le début d’une nouvelle vie. C’est Victoire qui le dit. Parce que toute cette histoire-là c’est Victoire qui nous la raconte. « L’endormi » c’est aussi l’histoire d’une jeune fille téméraire qui cherche à mettre des mots sur ce qu’on lui cache.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.