theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Echo des creux »

L'Echo des creux

Renaud Herbin ( Conception )


: Présentation

Quelle image se fait-on de son propre corps, en permanente transformation ? Comment représenter et appréhender les métamorphoses de notre enveloppe ? 


Deux jeunes femmes vous accueillent et se glissent dans un cadre neutre, rempli d’une surface monochrome de terre. Ce tableau vivant devient le théâtre de leur métamorphose, des corps qui changent d’apparence, se fragmentent ou se démultiplient à l’envi.


En parallèle de ce corps qui se cherche, s’invente une langue incomplète, imparfaite et fragile. Tel le babil d’un jeune enfant, à la naissance des sons, les mots trébuchent en totale liberté. La danse accompagne cette exploration, autour d’étranges compositions d’argiles créées par la plasticienne Gretel Weyer. 


Le contact avec la matière organique nous invite à imaginer notre propre transformation, avec poésie et fantaisie. Renaud Herbin, directeur du TJP de Strasbourg, explore l’univers de la marionnette et de la danse pour interroger la notion d’identité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.