theatre-contemporain.net artcena.fr

L'Ombre

mise en scène Jacques Vincey

: Présentation

Une oeuvre mystérieuse et fantastique d’où jaillit la poésie.


“L’ombre” c’est l’histoire, inquiétante et merveilleuse, d’un homme savant plongé dans ses recherches qui, pour n’avoir su accueillir toutes les promesses de la vie se voit abandonné par son ombre.


Cette dernière, gourmande d’amour et de voyages plus encore que des lumières de la science de son premier maître, décide d’aller courir le monde... jusqu’au jour – nostalgie ? Méchanceté ? – où elle décide de revenir, riche et célèbre, auprès de celui dont elle partageait autrefois la vie. Qu’entre les deux viennent à passer - conte oblige - la fille du roi et que l’amour s’en mêle, rien n’ira plus comme avant.


Librement adapté par le dramaturge et philosophe Frédéric Vossier, la fable mise en scène par Jacques Vincey révèle cette irréductible part d’obscurité qui sommeille en chacun de nous et aspire à rompre les digues dans lesquelles notre très cartésienne raison voudrait la tenir.


Mais pour les enfants, c’est avant tout l’histoire d’un bon savant qui, à l’instar du célèbre Peter Pan, est victime d’une ombre rivale : facétieuse, elle l’oblige à quitter son monde et à en explorer de nouveaux. Y compris celui de l’amour.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.