Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « L'Odeur des planches »

L'Odeur des planches

mise en espace Richard Brunel

:Présentation

Sandrine Bonnaire et Richard Brunel redonnent voix à une actrice réduite au silence…

Elle jouait sur les scènes des plus grands théâtres français, enchaînait les contrats. Puis, du jour au lendemain, plus aucune proposition. Pour survivre, elle fait des ménages. L’Odeur des planches est le roman autobiographique de Samira Sedira, comédienne brutalement condamnée au silence, l’histoire, écrite au couteau, du basculement de son existence. Après la lecture qui a marqué le retour sur scène de l’actrice, Richard Brunel dirige Sandrine Bonnaire, lumineuse, dans la version spectacle de L’Odeur des planches.

« L’écriture de Samira Sedira est organique. Parfois, elle souffle comme les vents contraires qui traversent la Méditerranée, d’Algérie en France. Mais, toujours, elle vient rappeler au lecteur ce qu’il sait et voudrait oublier : l’histoire de Samira Sedira, bonne comédienne au chômage, peut arriver à chacun. En ce sens, L’Odeur des planches dépasse largement le théâtre. C’est un témoignage sur la grande crise d’aujourd’hui. »Le Monde

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.