theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Immobile »

L'Immobile

mise en scène Stéphane Bonnard

: Présentation

Création 2017 au Théâtre Nouvelle Génération – CDN Lyon

Pas de côté, pas de géant, radical et souverain, l’immobilité n’est pas un immobilisme mais bien un renoncement par le haut, une course sauvage pour se retirer du monde. Car être immobile, c’est être pris dans une exploration d’horizons inédits. À la croisée de la performance, de la poésie sonore et de la pièce radiophonique, L’Immobile c’est l’expérience d’un homme qui, à la sortie de son bureau, s’arrête pour ne plus repartir. Sur scène, la rencontre d’une silhouette imperceptiblement mouvante, en porosité avec l’espace qui l’environne, à la croisée du dedans et du dehors.


Par le fil d’une écriture imprégnée de l’énergie de la ville, Stéphane Bonnard nous fait pénétrer au cœur de ce rythme, dans les méandres d’une pensée envahie par le vacarme du monde. Peu à peu, sonorités bruitistes et mots se croisent puis s’entraînent dans un mouvement permanent. Mêlant alternances lumineuses et distorsions sonores, l’environnement trouble, telle une variation hypnotique, nos ressentis, nos sensations. Conte urbain et musical, L‘immobile est une invitation à traverser le flux, une exhortation à se rendre maître de son temps pour enfin repenser le monde.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.