Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « L’Expression du tigre face au moucheron »

L’Expression du tigre face au moucheron

Daria Lippi (Mise en scène), Maurice Maeterlinck (Texte), Charles Darwin (Texte), Konrad Lorenz (Texte)


:Présentation

Daria Lippi présente cet étonnant spectacle comme la dernière étape d’une longue recherche scientifique et artistique qui a réuni éthologues, neuroscientifiques et une équipe internationale de douze acteurs. Conçu comme une véritable expérimentation scientifique où le public est invité à suivre un protocole, ce spectacle transforme la scène en une sorte de laboratoire où les spectateurs observent le comportement animal et humain. Du plateau nu de théâtre à une salle de bal ou à un ring à la Fight Club, Daria Lippi fait de ses acteurs à la fois « les chercheurs » et « l’espèce animale rare » qu’elle propose d’étudier.

De séquence en séquence, c’est par le décalage et par le rire, que Daria Lippi, à partir de textes de Darwin, de Lorenz ou encore de Maeterlinck, montre que l’empathie et l’agression sont deux fonctionnements communs à toutes les espèces sociales. Entre théâtre et danse, ce spectacle pose, sans aucun didactisme, une question très actuelle : celle de la violence qui structure nos rapports sociaux.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.