Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « L'Autre fille »

L'Autre fille

mise en scène Cécile Backès

:Présentation

Après avoir sillonné le Pas‑de‑Calais la saison dernière, le spectacle de Cécile Backès est repris à Béthune. Un voyage dans l’intimité de la mémoire signé Annie Ernaux.

Cécile Gérard se déplace au plus près de nous. Au milieu de nous. À l’intérieur d’un espace peuplé de tables, de chaises et d’objets du quotidien : toutes sortes de boîtes, du linge de maison, quelques bougies… La comédienne dit avec force et simplicité les mots d’Annie Ernaux, nous plonge dans l’histoire familiale de l’écrivaine qui, dans L’autre Fille, s’adresse à une sœur qu’elle n’a pas connue. Une sœur morte à l’âge de six ans, deux ans avant sa naissance, à qui elle écrit une lettre imaginaire.

Entre paroles et silences, ce spectacle d’une grande sensibilité nous raconte l’intimité d’une existence. On est transporté par l’intensité concrète que font naître la voix et la présence de Cécile Gérard. Par la façon qu’elle a de nous parler, nous sourire, nous regarder droit dans les yeux. À travers ce théâtre de proximité, la metteure en scène Cécile Backès met en lumière la portée des non‑dits et le poids de l’absence. Elle nous entraîne dans une escapade théâtrale au cœur même de la vie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.