Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « L'Astronaute »

:Résumé

Christopher est un jeune autiste de quinze ans, attient du syndrome d’Asperger. C'est-à-dire qu’il est dépourvu de subjectivité voire d’affect et que la palette des ses sentiments s’en trouve réduite. En revanche, il a un sens de la logique et du raisonnement extrêmement développé.
C’est pour cela qu’il est surdoué en maths et physique, qu’il adore les romans policiers à énigme et qu’il est fan du plus célèbre détective anglais, Sherlock Holmes, mais il n'est jamais allé plus loin que le bout de sa rue tout seul.
Lorsqu'il découvre le chien de sa voisine, Wellington, transpercé d'une fourche, Christopher décide de retrouver le meurtrier. On suit pas à pas son enquête haletante, sa franchise de langage et ses déductions nous déconcertent et nous amusent par l’humour qui naît du décalage entre sa distance et les situations pourtant tendues dans lesquelles il se met. On est impressionné par son courage et sa force de caractère qui lui permettent de parvenir à ses fins, bien au-delà du but initial qu’il poursuivait…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.