Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « L'Amour et les forêts »

L'Amour et les forêts

+ d'infos sur l'adaptation de Laurent Bazin,
mise en scène Laurent Bazin

:Présentation

Le roman d’Éric Reinhardt adapté dans une mise en scène radicalement sensorielle, un poignant portrait de femme avec la complicité d’Isabelle Adjani.

Éprouvant des difficultés à écrire son nouveau roman, un écrivain rencontre une de ses lectrices et recueille ses confidences : Bénédicte Ombredanne est mariée à un homme qui l’asservit avec ses crises de jalousie, effroyables et répétées. Aspirant malgré tout au bonheur, elle passe à l’acte et le trompe…
Après Cendrillon et Élisabeth ou l’Équité (vus au Liberté dans son adaptation par Frédéric Fisbach), Éric Reinhardt signait avec ce phénomène de la rentrée littéraire 2014 un nouveau portrait de femme. Pour adapter cette troublante autofiction, Laurent Bazin reste fidèle à la forme innovante du roman, tout en ruptures. Au récit du narrateur succède, grâce à une scénographie nourrie de vidéo et du travail sonore de Diego Losa, l’expérience émotionnelle de l’héroïne puis une enquête qui bouleverse à nouveau le fil de l’histoire. Cette mise en scène immersive nous fait basculer dans un véritable voyage sensoriel. Pour conduire ce récit, qui de mieux qu’Isabelle Adjani, instance ambiguë, tantôt narratrice, tantôt fantôme délicat de Bénédicte Ombredanne.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.