Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « L'Amour en toutes lettres »

:Présentation

C'est le spectacle fondateur de la compagnie, né dans des lieux improbables et joué près de 500 fois avec la même équipe de comédiens.

Monsieur l'Abbé,
Je suis mariée et mère de nombreux enfants ; mais les trois derniers étant assez rapprochés, mon mari trouve qu’il serait plus sage de s’arrêter là ou au moins attendre un peu pour en avoir un autre. Il nous faut donc observer la continence pendant un certain temps et ce n’est pas chose facile quoique que nous faisions notre possible pour cela...

Dans les années 30, des hommes et des femmes, catholiques, confient leurs problèmes de sexualité à l’abbé Viollet, oreille privilégiée de l’intimité des couples.
Ces lettres qui expriment leurs interrogations et leurs doutes sur la conduite à tenir dans leur vie conjugale ont été réunies par une historienne, Martine Sevegrand.
Paroles de lit qui résonnent dans des lieux atypiques où intimité et trivialité se confondent. Confessions rendues publiques, les lettres nous renvoient à la sexualité de nos grands-parents... et à la nôtre en écho.
La misère d’hier n’a pas complètement disparu.
Trente cinq lettres, trente cinq comédiens, rassemblés par Didier Ruiz en alternance dans des lieux insolites et chaleureux.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.