Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « L'Abattage rituel de Gorge Mastromas »

L'Abattage rituel de Gorge Mastromas

+ d'infos sur le texte de Dennis Kelly traduit par Gérard Watkins
mise en scène Illia Delaigle

:Présentation

À travers le personnage de Gorge Mastromas, l'auteur anglais Dennis Kelly questionne la nature humaine, dévoilant les failles de la morale lorsque celle-ci est confrontée à un système opportuniste et corrompu. Une pièce où se côtoient humour noir et vivacité d'esprit, mise en scène par la compagnie Kalisto.

Gorge Mastromas, personnage étrange et charismatique, est prêt à tout pour réussir. Alors que dans sa jeunesse il faisait figure d'enfant sage et obéissant, son ascension sociale est portée par le mensonge, le meurtre et la corruption. Rien ne résiste à cet homme dépourvu d'états d’âme, jusqu'au jour où son frère souhaite rétablir la vérité sur leur passé familial et met en péril sa toute-puissance.

Ce spectacle, porté par l'écriture vivace et affûtée de Dennis Kelly, décrit la fragilité de la morale quand l'homme malhonnête se jette sur elle. À travers un questionnement existentiel, la pièce aborde la thématique de la nature humaine, tout aussi vaste, en résonance avec le contexte économique actuel. Il y aurait un peu du monstre Mastromas tapi en chacun de nous... Le rythme est haletant, la sensation d'étouffement proportionnelle à la montée du suspense. En filigrane, une question nous taraude : bonté ou lâcheté ? Au spectateur de choisir...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.