theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Avare »

L'Avare

d'après L'Avare de  Molière
mise en scène Jean-Louis Crinon

: Présentation

Un Avare retaillé à l'aune des années 68, drôle, plein d'énergie, de couleurs et de fureur de vivre, une version décoiffante du grand classique:
Des coulisses à vue, un ring de boxe en élastique, des gyrophares de sécurité, une pelle, une vieille cassette cadenassée...et sept comédien(ne)s musicien(ne)s qui jouent les quatorze rôles de la pièce. Ils virevoltent des coulisses à la scène sans interruption et changent de personnage et d'instrument sous les yeux du public en un tour de main.


La jeune génération casse les codes et les tabous, veut vivre d'amour sans contrainte et sans compter. La vieille génération grince et s'étouffe sous le poids de l'argent. Une musique originale rythme l'intrigue qui se dénoue grâce à Molière et à un joyeux tour de passe passe théâtral final.


Cette pièce, créée en 1668 est plus que jamais d’actualité. A quoi l'argent doit-il servir ? Doit-il servir à asservir ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.