theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Kolik »

Kolik

+ d'infos sur le texte de Rainald Goetz traduit par Christine Seghezzi
mise en scène Alain Françon

: Présentation

Un homme se lève, parle, cherche l’Humain en lui. À partir de mots simples, banals, de fragments du langage, surgit la pensée d’un monde qui se décompose, égrenée en différents chapitres : musique, science, travail, lumière… Fluide, sensible, ludique, pleine de vitalité, désespérée parfois, la parole explore les recoins de notre intimité et de l’Univers, ouvrant un champ de beauté et de poésie rarement connues dans la littérature allemande.Un homme se lève, parle, cherche l’Humain en lui. À partir de mots simples, banals, de fragments du langage, surgit la pensée d’un monde qui se décompose, égrenée en différents chapitres : musique, science, travail, lumière… Fluide, sensible, directe, ludique, la parole explore les recoins de notre intimité et de l’Univers, ouvrant un champ de beauté et de poésie rarement connues dans la littérature allemande.


Kolik est la 3e partie de Guerre (1986), trilogie de Rainald Goetz. Après Katarakt (2004), c’est la 2e fois qu’Alain Françon aborde l’écriture chaotique du dramaturge allemand, chroniqueur du temps présent. Antoine Mathieu portera cette partition qui invite chacun, dans un voyage intérieur, à régénérer sa façon d’appréhender le monde.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.