theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Katherine Barker »

Katherine Barker

+ d'infos sur le texte de Jean Audureau
mise en scène Jean-Pierre Vincent

: Présentation

Célébration du verbe et du corps – célébration noire à cause de la quête d’une transcendance – cette pièce de Jean Audureau tourne autour d’une figure féminine énigmatique : Katherine Barker, la mère du crime. Ce personnage est synonyme de liberté, de révolte et de grandes passions.


A la suite d’un premier travail en juillet 2002, en vue d’une lecture publique à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon, cette « reprise et augmentation » permettra aux élèves-acteurs, tout en gardant le sens de l’efficacité d’un rendu rapide, d’approfondir la notion de « mise en espace », à mi-chemin entre « lecture » et « mise en scène », s’appuyant sur un travail bref (une semaine) et des éléments scéniques choisis mais sommaires, afin de dégager pour le public les éléments poétiques et humains fondamentaux d’une œuvre. Ce sera aussi l’occasion d’entrer plus avant dans la connaissance de l’un de nos immenses poètes dramatiques contemporains, injustement méconnu : Jean Audureau.

Jean-Pierre Vincent

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.