theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Vertiges »

Vertiges

mise en scène Matthieu Loos
Création à partir des textes Kant de Jon Fosse, Noir et humide de Jon Fosse, Si lentement de Jon Fosse,

: Présentation

Kristoffer a huit ans. Il est au cours élémentaire. Ne parvenant pas à trouver le sommeil, il s'efforce de contenir ses pensées à l'intérieur de sa chambre... mais rien n'y fait : il s'interroge continuellement sur l'univers. Qu'y a-t-il au-delà de notre monde ? Rien ? Pas de limites, notre monde ? Pas de bords ? Kristoffer ne comprend pas, et il n'aime pas les choses qu'il n'arrive pas à comprendre.


Sans déjouer véritablement l'énigme de son fils, malheureusement soumise aux contingences humaines de la perception, le père va délicieusement apaiser Kristoffer, et finalement l'abandonner à ses rêves.


Dans Vertiges, il est question de l'infini, de l'inconcevable infini, devant lequel notre pensée semble inutile... Le spectacle permet d'accéder à une représentation scénique de la pensée philosophique et scientifique.


Spectacle créé le 15 janvier 2014 au TNG / CDN de Lyon avec la complicité des Subsistances et de la Fédération

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.