theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Je vous aime »

Je vous aime

Pascal Renault ( Mise en scène )


: Présentation

Cette lecture musicale est conçue autour de lettres d’amour, écrites par des personnalités célèbres du monde politique, théâtral, littéraire, de la chanson, de la peinture, de la musique. Des amours incandescents, platoniques, imaginaires, en apothéose ou en fin de parcours, des lettres intimes qui ont en commun la richesse de la langue, la puissance de l’expression écrite que le sentiment amoureux décuple.

En mêlant avec élégance le théâtre, la musique, le chant, la vidéo ce spectacle multidisciplinaire est conçu autour des lettres d’amour écrites par des personnalités célèbres du monde politique, théâtral, littéraire, de la chanson, de la peinture et de la musique.


Pour porter ces états amoureux hors du commun, trois voix, celle d’isabelle Bondiau-Moinet et celle de Pascal Renault tout d’abord qui nous confient ces mots tendres et enflammés. Ils sont accompagnés sur scène d’Aliénor de Georges, chanteuse et harpiste qui apporte, grâce à son instrument de musique rare (la harpe électrique) un son inattendu.


Des lettres de Piaf, Napoléon, Simone de Beauvoir, Camus, Casares, Higelin, La Callas … entre autre, sont jouées et mises en scène. Les interprètes de “Je vous aime” superposent, confrontent, cette correspondance connue ou plus secrète et proposent une création inédite et surprenante.


Au delà des lettres qui se feront entendre, il sera question d’un voyage à travers le temps qui s’étendra du 16 ème siècle jusqu’à nos jours ... une façon de montrer l’évolution des moeurs, du rapport Femme/Homme et de nos comportements amoureux en perpétuel mouvement.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.