Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Je suis un metteur en scène japonais »

Je suis un metteur en scène japonais

mise en scène Fanny De Chaillé

:Pourquoi le bunraku ?

“Evidemment l’intérêt que je porte à ce théâtre et plus particulièrement au théâtre de marionnettes, le bunraku, n’est pas un hasard. Dans ce que j’en lis et ce que l’on m’en raconte ce que je trouve fascinant, c’est la structure même de ce type de représentation.
Le bunraku est un type de théâtre dans lequel de grandes marionnettes (quasiment à taille humaine) sont manipulées à vue. Elles sont deux en général et chacune d’elle est manipulée par trois personnes : une première qui contrôle la tête et la main droite, une seconde attelée à la main gauche et enfin une troisième qui s’occupe des pieds et des jambes. Ces trois manipulateurs habillés en noir sont à vue, le premier a le visage découvert, les deux autres sont entièrement masqués. En ce qui concerne le texte, les dialogues de ces marionnettes, il est entièrement pris en charge par un seul homme, un récitant qui se situe sur un des côtés du plateau et est secondé par un autre homme qui joue de la musique, du shamisen.

Le jeu est la réunion de la manipulation, du texte et de la musique.”

Fanny de Chaillé

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.