theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Mise en veille »

Mise en veille

Angie Pict ( Mise en scène ) , Yan Gilg ( Direction artistique ) , Clément Amézieux ( Texte ) , Alexandra Badea ( Texte ) , Léonora Miano ( Texte ) , Julien Prévieux ( Texte ) , Falk Richter ( Texte )


: Présentation

« Oui… mais alors qui est censé nous protéger maintenant ?Je voulais juste me balancer sur ma chaise et hurler et hurler : mais maintenant, mais maintenant, oui mais maintenant… » Notre espace de jeu est immergé dans la vidéo. Elle lui apporte couleur et ambiance. Vingt-cinq tabourets nagent dans ce bain, arrimant cinq corps naufragés. À l’image des flux d’information qui inondent notre société malade, tout s’enchaîne, zappe, et empêche ces corps de sortir la tête de l’eau. Un torrent de parole anime cet espace ; c’est une ligne droite qui démonte, dénonce, et questionne l’Europe et sa promesse de paix. Plus que l’Europe c’est le monde tel qu’il est aujourd’hui, qui est dit par la voix des acteurs… Transmetteurs, relais d’une parole qui nous semble essentielle aujourd’hui. Parole faite de peur mais aussi d’espoirs, de lumière, de recherche du bonheur, de croyance, de questionnements sur le passé…Comment en est-on arrivés là ? L’espace avance et évolue au fil des scènes ; en divaguant, vous pourrez y voir un bateau, un mur, un bureau, des podiums, des tours HLM… Mais ne vous y trompez pas : ce qui se reflète à travers ce décor n’est que l’image de « l’abondance dans laquelle nous vivons. Abondance qui n’est possible que si d’autres États souffrent, que si d’autres gens sont opprimés. »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.