Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « J'habiterai la nuit »

J'habiterai la nuit

+ d'infos sur le texte de Olivia Duchesne
mise en scène Alexis Fichet

:Le Projet « Portrait avec paysage »

Dans J'habiterai la nuit, Nesta, le vigile, entend un extrait de L'Odyssée où il est question de rentrer chez soi, et cela le trouble. Lui aussi a circulé d'île en île. Lui aussi a eu du mal à rentrer chez lui, pour d'autres raisons.

J'habiterai la nuit est le « Portrait avec paysage » écrit par Olivia Duchesne. Alexis Fichet met en scène à Nouméa ce portrait percutant d'un homme kanak. À la même période, d'autres « Portraits avec paysage » seront joués en France et en Afrique. Avec ces pièces d'auteurs contemporains de Bretagne, de Nouvelle-Calédonie, du Cameroun, de Guinée, de Bolivie, le Théâtre de Folle Pensée met en résonance des corps, des paysages, des langues, des mondes singuliers. Le Théâtre de Folle Pensée aime faire voir et entendre ce qui émeut les corps d'aujourd'hui, ce qui les secoue, ce qui les bouleverse, ce qui les fait rire, ce qui les fait hurler.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.