theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « J'appelle mes frères »

J'appelle mes frères

mise en scène Floriane Delahousse

: Présentation

"J'appelle mes frères et je dis : Il vient de se passer un truc complètement fou. Vous avez entendu ? Un homme. Une voiture. Deux explosions. En plein centre. J'appelle mes frères et je dis : Non personne n'a été arrêté. Personne n'est suspecté. Pas encore. J'appelle mes frères et je dis : ça va commencer. Préparez vous."


Suite à l'explosion d'une voiture au milieu du centre commerciale de Stockholm, acte probablement terroriste, Amor, issus de la seconde génération de l'immigration, reçoit des appels téléphoniques de ses proches. Chaque échange influencera son chemin intérieur. Doit-il se cacher pour prouver son innocence ou au contraire rester en lumière ? Auprès de qui doit-il plaider non coupable ? Comment est-il encore possible de s'intégrer dans une société envahie par la peur ? Alors qu'Amor est en pleine recherche identitaire, ses pensées contradictoires se confondent et l'entraînent dans une paranoïa sans fin.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.