Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « J'ai pris mon père sur mes épaules »

J'ai pris mon père sur mes épaules

+ d'infos sur le texte de Fabrice Melquiot
mise en scène Arnaud Meunier

:Présentation

Pour sa nouvelle création, Arnaud Meunier réunit sur scène Rachida Brakni et Philippe Torreton. Une épopée comique et désespérée librement inspirée de L’Énéide de Virgile.

Librement inspiré de L’Enéide de Virgile, J’ai pris mon père sur mes épaules conte le périple désespéré et comique d’un père mourant d’un cancer accompagné de son fils vers le Far West européen, le Portugal. Y parviendront-ils ?

Après avoir plongé dans l’univers économico-politique de l’italien Massini, exploré la face obscure du pouvoir dans Fore ! de la poétesse afro-américaine Aleshea Harris, Arnaud Meunier questionne la France d’aujourd’hui aux côtés d’un des auteurs français contemporains les plus joués et traduits, Fabrice Melquiot. Ce poème épique qui donne la parole aux oubliés et aux vaincus, est une commande d’écriture du directeur de La Comédie. Au travers d’une belle et émouvante histoire filiale, cette pièce chorale intergénérationnelle met en scène une quête philosophique et identitaire.

Pour créer cette épopée moderne, Arnaud Meunier s’entoure d’une remarquable troupe d’acteurs dont l’extraordinaire interprète de Je crois en un seul dieu, Rachida Brakni, ainsi que Philippe Torreton, Vincent Garanger, Maurin Ollès,…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.