Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Issues »

Issues

+ d'infos sur le texte de Samuel Gallet
mise en scène Simon Le Moullec

:Présentation

Dans un centre pénitencier pour hommes, un atelier d’écriture. Boris, auteur contemporain, propose à trois détenus volontaires d'écrire et de jouer une version modernisée de Lysistrata, pièce d’Aristophane dans laquelle les femmes font la grève du sexe pour forcer les hommes à conclure la paix. C’est alors qu’en pleine répétition, l’Intrus, détenu contestataire et insaisissable, renverse la trame de la pièce antique. L'aventure vrille en histoire de gangs et de guns. S’entame alors, entre quatre murs, une improvisation décalée et fantasque à la manière d’un road-movie déglingué où il sera question de méchouis, de sexe, d’utopie… et de liberté.

Je souhaitais, pour mon premier spectacle, rencontrer des textes qui traiteraient des pouvoirs et des résistances. Je cherchais là où l’acte politique, allait rencontrer le jeu et la fable, dans une prise « réelle » avec notre société contemporaine. I S S U E S s’inscrit dans la lignée de ces textes qui sont avant tout des partitions exceptionnelles pour les acteurs, tout en développant un propos politique fort. Ce texte nous parle depuis une prison, de poésie, de démocratie et d'espaces en marge d’une société qui peine à renouveler le sens du Politique. L’écriture est brusque, urgente et très inventive. Une ode à l’imaginaire et au pouvoir performatif de la poésie.

Simon Le Moullec, metteur en scène

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.