Accueil de « Insurrections... »

Insurrections...

Clyde Chabot (Mise en scène), André Eric Létourneau (Conception)

"Insurrections..." création expérimentale

La création est théâtrale et radiophonique.

Le projet artistique est « dédoublé » : il relie par Skype en simultané un spectacle à Paris avec 7 interprètes sur le plateau (6 comédiens et 1 musiciens) et une émission de radio à Montréal animée par André-Eric Létourneau et ses invités dont Julie Andrée T., Marie brassard, Alexandre Saint-Onge.

Il s’adresse donc à deux publics : les auditeurs de la radio au Québec et les spectateurs de La Loge. La création s’appuie sur des textes politiques contemporains, notamment "L’Insurrection qui vient "du Comité Invisible et "Le Manisfeste" des Pussy Riots.

L’objectif n’est pas de faire le bilan critique de l'activité ou inactivité politique de chacun mais d’accueillir les paroles de figures héroïques contemporaines et de reconnaître ce qui, au-delà du raisonnable, nous pousse à agir dans nos métiers, nos vies, à déplacer les frontières de l’inacceptable, du possible, ou du désir.

Le projet confronte ainsi deux continents, le politique et l’intime, deux disciplines artistiques, le réel et la fiction.

Détail de la vidéo

  • Durée : 3 minutes 40 secondes
  • Lieu : 6B
  • Copyright : La Communauté Inavouable
  • Ajoutée le 30/06/2013

À propos de...

Copiez/collez ce code

Copiez/collez ce code (responsive)

Lien direct vers le media

Lien permanent vers cette page/vidéo