Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Ils savaient pas qu'ils étaient dans le monde »

Ils savaient pas qu'ils étaient dans le monde


:Présentation

Une actrice et un acteur, partant de trois voyages qu'ils ont fait en Palestine et en Israël, questionnent notre rapport à l'image, à la colonisation, à ce que l'on est en mesure d'appréhender du monde dans lequel on vit.
 “Je suis de la dimension de ce que je vois” écrivait Alvaro de Campos, la question est donc d’abord, de voir quelque chose.

Performance sur la guerre

Ils savaient pas qu’ils étaient dans le monde est un parcours à deux sur le mode du documentaire de création.Une espèce d’acharnement à voir et à s’étonner de ne pas voir conduits deux performeurs/observatrices à travers les rues. Jéricho, Marseille, Bruxelles, Tel Aviv, Hébron, Paris… observer les bâtiments, rencontrer des habitants, regarder des images, des représentations, lire des livres, écrire l’un à l’autre parfois des lettres, dans un aller-retour entre ici et ailleurs, entre médias, analyses et littératures, ils tracent une étude commune à travers l’obscurité du visible et les mécanismes de colonisation à l’oeuvre dans l’histoire mais aussi, surtout peut être, dans leurs perceptions. Ils évoluent dans un temps paradoxal où il est possible pour ainsi dire de tout voir depuis chez soi mais où tout ce qui est montré semble frappé par un sort d’invisibilité. Il est possible d’aller partout mais difficile d’arriver quelque part. Ils tentent à deux de saisir ce qu'ils peuvent et proposent de poser un regard où l’on soit capable de saisir non seulement la pensée, l’information mais aussi le trouble, le doute ; la sensation et l’émotion qui tissent notre compréhension du monde.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.