theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Il a beaucoup souffert Lucifer »

Il a beaucoup souffert Lucifer

+ d'infos sur le texte de Antonio Carmona
mise en scène Mélissa Zehner

: Présentation

Dans cette histoire, Lucifer n’est pas le diable. Dans cette histoire, Lucifer est un petit garçon orphelin de dix ans, baptisé Lucifer à l’école et martyrisé par tous. Surtout par son ancien meilleur ami : Gabriel. Humiliations, moqueries, violences, tous les coups sont permis pour faire vivre un enfer à Lucifer. D’autant que la nouvelle maîtresse de l’école, Madame Mademoiselle, est plus préoccupée par son reflet dans l’eau que par ce qu’il se passe dans la classe. À la maison, le garçon ne dit rien à sa grand-mère et préfère l’aider à construire des châteaux de cartes. En classe, plutôt que de sortir les cornes, il choisit d’étudier son bourreau à la loupe pour mieux le comprendre. Car, après tout, c’est peut-être Gabriel qui va mal ?


Il a beaucoup souffert Lucifer aborde le harcèlement scolaire et la cruauté des enfants avec un sens aigu de la légèreté et de l’espoir, qui nous donne envie de croire en des lendemains meilleurs. Dans ce drame nuancé, il n’est pas question d’accabler mais de réfléchir et réagir.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.