theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Il Silenzio »

Il Silenzio

+ d'infos sur le texte de Pippo Delbono
mise en scène Pippo Delbono

: A propos du spectacle

Le spectacle est né en juillet 2000 spécialement pensé et crée pour les Orestiadi di Gibbellina, pays de la vallée de Belice en Sicile dévasté par un tremblement de terre en 1968.
Il Silenzio a été joué sur le « Cretto » (Crypte) du sculpteur Alberto Burri, un énorme linceul de ciment qui couvre les restes du village.



« Le spectacle Il Silenzio, part de la mémoire liée au tremblement de terre qui a dévasté la cité de Gibellina en 1968. Non tant pour raconter un fait historique mais davantage pour s’arrêter sur cet instant qui renferme le silence de la mort et le silence de la vie.
Là en ce lieu, réapparaît un monde de l’enfance et de la vieillesse. Le silence des vieux et des nouveaux nés. La naissance, la mort et la renaissance.
Je me réfère au silence des sourds, aux trop de paroles qui assourdissent, au silence de Bobò. Au silence d’une pierre et d’un doux drap qui t’enveloppe, te couvre, te protège. A l’amour, au désir, à la passion, la fragilité »

Pippo Delbono

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.