Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Ce qui arrive »

Ce qui arrive

+ d'infos sur l'adaptation de Coline Struyf,
d'après Here de Richard McGuire
mise en scène Coline Struyf

:Présentation

"Ce qui arrive est toujours magie, maléfice ou charme."

Ce qui arrive est un spectacle très librement inspiré de ICI, roman graphique de Richard Mc Guire - artiste américain inclassable et touche à tout.

C’est à travers un lieu unique : le salon d’une maison familiale, que l’histoire se raconte, non sous une forme linéaire, mais sous la forme de strates qui se superposent, se chevauchent, se croisent, se répondent. Dans ce puzzle temporel apparaissent et disparaissent des fragments d’une chronique familiale et des instants de vie qui s’y sont déroulés. Moments de retrouvailles, de conflits, de maladie, de mort, de vieillissement, de bonheur, de rires, de rencontres amoureuses, de jeux d’enfants… : le temps sans cesse laisse des traces. Ainsi se déploie une fresque éblouissante de la mémoire et de la vie.
Dans une chorégraphie précise et sensitive, deux actrices et trois acteurs se transforment au gré des époques. La mise en scène tente de saisir les passage du temps avant l’oubli. Avec beaucoup de tendresse pour les êtres humains, elle nous invite ainsi à voir, percevoir et sentir le quotidien à la fois d extraordinaire et fugitif.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.