Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Insuline et magnolia »

Insuline et magnolia

mise en scène Stanislas Roquette

:Présentation

« Quand j’ai eu 15 ans, on m’a diagnostiqué un diabète insulinodépendant, et du jour au lendemain j’ai découvert l’existence d’une chose effrayante : la mort. Cette prise de conscience subite a assombri l’enfant insouciant que j’étais, et m’a conduit à un certain isolement. Après avoir légué dans un testament mon ballon de foot et mes jeux vidéo, j’ai commencé sérieusement à me poser la question : comment faire pour vivre ce qui me reste à vivre ?
Heureusement, il arrive parfois un moment dans nos vies où nous faisons la rencontre d’une personne décisive qui nous sauve de nous-même, de nos peurs, de nos tristesses. Pour moi, ce fut une jeune femme, Fleur, qui lorsque nous étions adolescents m’a ramené à la joie, en soufflant sur ma vie un grand vent de liberté. Elle m’a ouvert à l’intensité de la poésie et des grands textes, elle m’a permis de goûter à l’absolu des voyages, elle m’a fait sentir la force du moment présent.
C’est cela que je voudrais raconter : la drôlerie parfois pathétique de nos détresses, et l’illumination euphorique de l’existence par une personne que l’on aime. »

Stanislas Roquette

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.