Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « I am Europe »

I am Europe

+ d'infos sur le texte de Falk Richter
mise en scène Falk Richter

:Des identités complexes,

des histoires de famille et d’appartenance qui dépassent les normes nationales et culturelles

À quoi pourrait ressembler une famille aujourd’hui ? Quelle est l’importance de concepts comme l’identité, l’origine, la patrie, le chez-soi dans une Europe qui a, une fois déjà dans l’histoire, surmonté pacifiquement des frontières linguistiques et nationales mais est menacée par la peur, les crises, et risque de retomber dans le nationalisme et le populisme de droite ? De quelles relations, quelles appartenances sommes-nous faits ? A quelles communautés avons-nous la sensation d’appartenir, dans quelle sorte de communauté voudrions-nous vivre ensemble ?

Je vais réunir une troupe d’acteurs, danseurs et performeurs : tous ont entre 20 et 35 ans. Ils viennent de différents pays européens. Certains d’entre eux vivent en Europe, mais ont un héritage non-européen, ils viennent, eux ou leurs parents, d’anciennes colonies de pays occidentaux et ont une perspective différente face à l’Europe actuelle.

Quelles traces l’histoire européenne a-t-elle laissée dans la vie de ces jeunes performeurs  ? Dans quelles formes de familles ont-ils grandi  ? Qu’est-ce qu’ils pensent du concept de la famille  ? Comment se voient-ils eux-mêmes dans une Europe menacé par la peur, le populisme de droite et dans des démocraties de plus en plus rongées par un discours de haine et de démagogie  ? Quelles idées ont-ils face à la question comment nous allons vivre ensemble dans l’avenir ?

Falk Richter, février 2017

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.