Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « I C O N »

I C O N

Frederik Neyrinck (Musique), Sabryna Pierre (Livret), Joey Marijs (Direction musicale), Charlotte Bouckaert (Mise en scène), Steve Salembier (Mise en scène)


:Présentation

Au bout de près d'un siècle et demi, le masque de mort de « L'Inconnue de la Seine » continue de nous fasciner. Le sourire mystérieux de cette jeune femme inconnue, dont on suppose qu'elle s'est noyée dans la Seine, a obtenu un statut culte. L'opéra transpose ce mythe du 19ème siècle à la culture visuelle contemporaine, amorçant ainsi un récit universel sur la beauté, la fugacité de l'existence et la mort.

I C O N est un mélange hybride de shooting photo, de tournage et de concert. Des portraits sont réalisés en direct sur le plateau et un flot quasi instantané d'images photographiques et vidéos défile sur l'écran. L'opéra examine de cette façon comment nous abordons le portrait humain de nos jours, au 21ème siècle. Comme lors des Factory events d'Andy Warhol, la distinction entre l'artiste et le spectateur s'estompe. L'icône devient observateur, le modèle devient photographe, l'homme devient femme et la victime devient auteur à son tour.

Atelier Bildraum, Frederik Neyrinck et Sabryna Pierre proposent avec I C O N une expérience totale où le rêve et la réalité sont interchangeables.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.