theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Hors-la-loi »

Hors-la-loi

+ d'infos sur le texte de Régis Duqué

: Présentation

Peut-on écrire un western pour le théâtre ? Ou, en d’autres mots, y a-t-il une théâtralité qui serait propre à ce genre ? C’est en tous cas sur les traces des films cultes et des mythes de l’Ouest que Régis Duqué nous emmène. A travers le bon, la brute, la belle, la pute et le puceau ingénu, il privilégie et explore le jeu, celui des acteurs au théâtre mais aussi celui de l’enfant qu’il était lorsque les cowboys et les Indiens hantaient ses rêves d’aventure. Bien au-delà d’une parodie, Hors-la-loi est une véritable «conquête théâtrale de l’Ouest» teintée d’un humour débridé.
Hors-la-loi a été créé à l’Atelier 210 à Bruxelles en 2010 dans une mise en scène de Jérôme Nayer.




Depuis 2003, le Pôle Ressources pour l'Education Artistique et Culturelle " écritures contemporaines francophones et théâtre " de l'académie de Limoges et la Maison des auteurs, en partenariat avec le Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles et les Ecrivains associés du théâtre, sélectionnent six oeuvres parmi lesquelles un comité de lecture de lycéens renouvelé chaque année, choisit le lauréat du prix.
Le 15 mai dernier, plus de 600 lycéens de France, de Belgique, du Cameroun, de l'Île Maurice et du Togo ont décerné le Prix 2012 à Régis Duqué pour sa pièce Hors-la-loi. La pièce sera lue en présence de l'auteur par une dizaine de lycéens ayant participé au Prix 2012.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.