theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Histoires de famille »

Histoires de famille

mise en scène Célia Vallé

: Présentation

« Tous les personnages de cette pièce sont des enfants. Selon les besoins de l’histoire, ils vieillissent et rajeunissent. Parfois, ils changent de sexe. Rien d’étonnant à cela. Les acteurs, en revanche, ne sont pas des enfants. Dans cette pièce, ce sont des adultes qui jouent aux enfants qui, à leur tour, jouent aux adultes. Cela n’a rien d’étonnant non plus. Il y aura suffisamment d’autres raisons de s’étonner. » Biljana Srbljanovic


Chaque jour, des enfants se rencontrent sur un terrain vague ravagé par la guerre. Dans une ambiance apocalyptique, ils jouent. Ils rejouent la violence de notre société en abordant des thèmes en écho avec notre actualité comme la discrimination, le racisme, la citoyenneté, le nationalisme... et comment le cercle familial s'empare de ces sujets.


La réalité et la fiction se mêlent, les personnages tentent de survivre et de trouver leurs places de citoyens dans les décombres d'un monde dévasté.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.