theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Hetero »

Hetero

+ d'infos sur le texte de Denis Lachaud
mise en scène Thomas Condemine

: Présentation

La trame est radicale, le propos satirique. Dans cette farce grinçante signée Denis Lachaud, il n’y a aucune femme. Les hommes sont entre eux. Leur monde est unisexe. Ses règles sont immuables, sa tradition férocement perpétuée, son mode d’emploi inamovible: un prétendant épouse son promis. Le prétendant travaille et gagne de l’argent. Le promis enfante et s’occupe du foyer. Telle est l’histoire de HETERO: deux pères marient leur fils et lui trouvent, via un entremetteur, un fiancé. Jusque-là tout va bien. Sauf que le promis est l’employeur, doué et ambitieux, du prétendant médiocre et faible. Et qu’il n’entend pas se plier à la loi.


Acteur et metteur en scène, Thomas Condemine sort diplômé en 2007 de l’École du Théâtre national de Strasbourg. Il met en scène ce conte machiavélique comme une comédie bien huilée qui se dérègle jusqu’à virer au drame. Car ce qu’écrit Denis Lachaud, c’est bien le drame d’une comédie contemporaine : il n’est qu’à pousser les portes des maisons et regarder qui se trouve aux fourneaux…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.