Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Hélas »

Hélas

+ d'infos sur le texte de Nicole Genovese
mise en scène Claude Vanessa

:Présentation

Imaginez une famille — un père, une mère, un fils, une fille et l’Oncle Michel — qui serait condamnée à vivre le même dîner en boucle et cela pour l’éternité. Imaginez les discussions — forcément banales — et les mets plastiques — forcément fades — de ce repas infernal. Imaginez une télévision, centrale, et les émissions qu’elle diffuserait – Plus belle la vie, Des chiffres et des lettres… – tous les soirs à cette même heure qui voit toutes les familles françaises ainsi s’attabler. Imaginez enfin le décor, factice – le canevas de chasse, le papier peint vert d’eau… – qui servirait d’écrin à cette farce grinçante.
Pourtant cette rythmique aliénante, véritable ritournelle implacable, va peu à peu se gripper. La suite, on ne peut pas la dire. Ce serait gâcher votre plaisir. Une énergie dévastatrice assortie d’un plaisir du jeu décuplé à chaque réplique : « Ce n’est pas difficile d’être comédien, lancera l’un d’eux, il suffit de savoir les phrases, et de les dire dans le bon ordre. »
Ce repas de famille déjanté, dadaïste, imaginé par Nicole Genovese et son acolyte Claude Vanessa est succulent et affolant de bout en bout.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.