Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Hate (Tentative de duo avec un cheval) »

Hate (Tentative de duo avec un cheval)

+ d'infos sur le texte de Laetitia Dosch
mise en scène Laetitia Dosch

:Présentation

Pour Laetitia Dosch, nous avons beaucoup à apprendre des animaux. D’ailleurs notre relation avec eux ne cesse de faire question aujourd’hui, dans l’alimentation, dans les sentiments comme dans la science ou la médecine. Nous les mangeons et nous les aimons, nous les adorons jusqu’à les châtrer pour en faire nos compagnons, nous les aimons comme des objets, nous maîtres et possesseurs.

L’actrice a décidé de partir en voyage, se confronter personnellement aux incertitudes politiques et sociales actuelles, là où s’expriment le populisme ou au contraire l’abandon des êtres à leur sort. Elle a commencé un journal intime pour mettre des mots sur ses impressions et sur les résonances de l’actualité avec sa vie personnelle. C’est la matière première de Hate, écriture fragmentée, personnelle et impressionniste. Pourtant le sujet de Hate est l’exact inverse: la possibilité de la confiance entre deux êtres, deux espèces, deux mondes, à travers la relation à l’animal. Dans Hate, Laetitia Dosch partage la scène avec un "autre", un cheval. Peuvent-ils cohabiter? Sur la scène, ils s’ignorent, se cherchent, se parlent, interagissent. Avec le cheval, le lien de confiance se réinterroge à chaque instant. L’échange, l’intimité fraternelle et le respect existent-ils, au-delà des mots?

Laetitia Dosch écoute et raconte les doutes et les colères, les douceurs et les espoirs. Elle invite à un voyage vers l’autre, offrant à l’animal une place pleine et entière de complice et d’égal. Ce faisant, elle partage sa conviction forte et assumée que les humains et les animaux, que les humains entre eux, pourraient vivre dans la confiance éprouvée et réciproque et la fantaisie partagée.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.