theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Happy Family »

Happy Family

mise en scène Dominique Pattuelli

: Milan. Eté 2001, c’est la canicule.

Filippo et Anna, quinze ans, veulent se marier. C’est pourquoi leurs familles se rencontrent. Les parents d’Anna, Mamma et Papà, sont invités à dîner chez Anna, la mère de Filippo, et son mari Vincenzo (qui n’est pas le père de Filippo), dans leur magnifique penthouse milanais sis piazza Agostino. Là, ils font la connaissance de Nonna Anna, la mère de Vincenzo, dont la mémoire s’efface peu à peu, et de Caterina, la fille de Vincenzo, super belle, super rousse, super pianiste, mais surtout super angoissée. En se rencontrant, les parents deviennent imprévisiblement amis.


Vincenzo n’a pas une bonne nouvelle à annoncer ; il choisit de se taire en ce jour de fête. Papà, le père d’Anna, aime bien fumer des joints affalé sur le canapé ; ça ne le dérange pas que sa femme, Mamma, pique de grosses colères et que sa fille fasse de gros caprices. Anna, la mère de Filippo, tente tant bien que mal de suivre le mouvement de la soirée, tout comme son fils Filippo qui se comporte en futur marié, un peu coincé quand même.


Enfin si ce n’était que ça ! Car avant tout, il y a « Moi », Ezio, l’auteur, celui qui donne vie à ses personnages, les écrit en direct. Un bête accident routier catapulte ce héros narrateur au centre de ce microcosme, au milieu des ces deux familles en équilibre précaire. Ezio, c’est aussi l’alter égo d’Alessandro Genovesi, l’auteur de Happy Family. Et puis, il y a aussi le chien d’Ezio, sa mère Anna, des hommes des squares, des journalistes, des médecins, des psychiatres, une masseuse, un pizzaïolo… et même de la musique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.