Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « HØPE, Howl & a statement on body, sound, space and time »

HØPE, Howl & a statement on body, sound, space and time

mise en scène Maya Bösch

:Le projet HØPE

Le projet HØPE se développe en deux volets successifs qui donnent lieu in fine à un choc esthétique. Cette création est un geste artistique de confrontation dont Maya Bösch a toujours rêvé. HØPE ou comment construire théâtralement un bastard pop (genre musical hybride). Il y a d'abord le volet Howl, monté autour du poète phare de la Beat Generation, Allen Ginsberg, avec un ensemble d'interprètes masculins dans un espace conçu par Thibault Vancraenenbroeck, puis le projet A statement on body, sound, space and time, monté autour du cycle Voyage d’hiver par Franz Schubert avec un ensemble d'interprètes féminins dans un espace conçu par Sylvie Kleiber. Au milieu, le retour de l’antithéâtre d’Elfriede Jelinek. Des garçons d'un côté, des filles de l'autre. Du 2 au 10 juin, les deux ensembles investissent tous les espaces du GRÜ où se joue la rencontre entre les deux créations de Maya Bösch. Un choc, une explosion, un dernier cri, conduisant à une fusion de tous ces interprètes sur une seule ligne. La dernière parole faisant vibrer le GRÜ expérimental, dirigé par Maya Bösch et Michèle Pralong.

Il y a ici différentes sortes de textes, mais qui sont tous des cris d'utopie: Wilhelm Müller, Allen Ginsberg, Elfriede Jelinek, Timo Kirez. Il y a aussi Vincent Hänni et Franz Schubert. Le voyage d’hiver, Howl, Je voudrais être légère et Radio Ophélia traversent la solitude, le désespoir et la folie du monde.

A un moment, les deux créations, les deux équipes de comédiens se confronteront, sous la forme d’un bootleg scénique, féminimasculin. Ce choc sera le dernier spectacle de la direction Bösch-Pralong à la tête du GRÜ. Comme un dernier statement sur LAST / LOST GRÜ.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.