Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « HOM(m)ES »

HOM(m)ES

Catherine Dreyfus (Chorégraphie)


:Note d’intention

Depuis le début du XXème siècle, la virilité connait une révolution silencieuse qui fait vaciller les hommes sur leurs acquis fondamentaux. Il y a encore peu la masculinité paraissait aller de soi : lumineuse, naturelle et contraire à la féminité. Les trois dernières décennies ont fait voler en éclats ces évidences millénaires. Se dessine actuellement une virilité débarrassée des postures héroïques, plus complète, plus apaisée. Et si les hommes étaient devenus plus multiples,à la fois amants, amis, pères, autoritaires et vulnérables, conquérants et contemplatifs ?
Une femme / quatre hommes, une chorégraphe / quatre danseurs questionnent la place de l’homme dans la société d’aujourd’hui et s’interrogent sur les codes qui régissent l’univers masculin dans un monde en mutation. Ils essayent de tracer un cheminement hors des carcans imposés et s’ouvrent à une autre forme d’écoute en eux alliant féminin et masculin.
Sur scène, 4 visages de la masculinité s’exposent et composent un homme complexe, multiple, pluridimensionnel. A l’inverse d’un combat féministe, ce spectacle est le regard d’une femme sur une masculinité possible.

Catherine Dreyfus

mars 2019

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.