theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Une Laborieuse entreprise »

Une Laborieuse entreprise

+ d'infos sur le texte de Hanokh Levin traduit par Laurence Sendrowicz

: Note d’intention

J’ai toujours rêvé d’un théâtre d’acteur. L’acteur au centre – moteur – inventeur – créateur. Lui qui nous guide, nous montre le chemin.


Monter « Une Laborieuse Entreprise », c’est ensemble s’attacher à rendre visible le côté cruel et cynique, comique et burlesque, sans complaisance, du théâtre de Hanokh LEVIN. Et plus encore que dans ses autres comédies, c’est offrir au public un vrai mouvement – du rire aux larmes. Dans cette comédie féroce et pathétique deux êtres vont se déchirer, et nous allons rire de cela.


Sur le plateau est posé un lit blanc immaculé. Autour, un espace flou, épais. Un présent nocturne. Un temps plutôt abstrait, morcelé, fragmentaire. Une sensation réelle de la profondeur de la nuit, entrecoupée par les bruits extérieurs de la vie. Dans cet espace simple de la chambre à coucher, se rajoutent une chaise, une commode fondues dans le mur lointain. Au sol une multitude de vêtements colorés. La vie est là, l’enfance, la cruauté. Et au centre le lit comme microcosme de toutes les émotions du monde. Le lit comme origine du monde.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.