theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Gold shower »

Gold shower

François Chaignaud ( Conception ) , Akaji Maro ( Conception )


: Notes d'intentions

Moi, Akaji Maro, ce que j’ai vu en François Chaignaud, c’est l’éternité dans l’instant, la généalogie du vice et de l’immoralité, l’érotisme du sang qui reflue.
Sa chair qui recèle calmement tout cela, qu’est-ce qui viendra finalement la couronner ?
Pour le couronnement de ces valeurs inintelligibles à l’homme, Akaji Maro fera office de prêtre.
En tout, ce sera aussi une danse de l’apprentissage où l’on joue son corps, scrutant l’avenir de l’humanité et interrogeant la manière de le vivre.


Akaji Maro




«La rencontre entre Akaji Maro et François Chaignaud est celle de deux corps dont l’âge, la culture et la tradition diffèrent radicalement. L’un comme l’autre, pourtant, partagent la danse comme un lieu d’une expérience sans fin de la transformation du corps et de ses possibilités. Portrait croisé de leurs deux sensibilités, GOLD SHOWER est un duo de transmissions à sens multiples, qui jette le trouble dans la chair, dans le genre et dans l’histoire. Un pionnier du butô, septuagénaire danseur du vide et du grotesque, rencontre un artiste singulier de la métamorphose, chanteur et performeur, à la croisée d’une tradition classique et des danses non scéniques. En résulte une parade où le sérieux se meut en frivole, où triomphent l’épicène, l’extravagance, la démesure. Dans un état d’incandescence continue, nous assistons à la danse d’un rite secret où le jeu, l’idiotie, la perversion, la métamorphose sont autant de façons de se fréquenter, de se connaitre, de se présenter.
Les corps se frôlent, s’échangent leurs voix et leurs fluides : ils deviennent vides et pénétrables, visitables, à la fois débiles et puissants. L’unité rythmique, la puissance vitale qui s’en dégage, a quelque chose de mythologique. Spectacle d’une rébellion continue de la chair par la fiction et l’artifice, GOLD SHOWER crée les images indélébiles de ce qu’il y a de plus étranger au corps : lui-même. »


Baudouin Woehl & François Chaignaud

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.