theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Grand finale »

Grand finale

Hofesh Shechter ( Chorégraphie )


: Présentation

Fresque épique et manifeste, cette pièce monumentale pour dix danseurs et six musiciens parle de mort et célèbre la danse et la vie.

Hofesh Shechter livre sa vision désenchantée du monde. Quelque chose d’un cataclysme souterrain qui projette les danseurs, entre soumission et révolte. Le chaos gronde au son d’une composition qui inclut percussions, sons électroniques et voix en boucle. La danse, organique et rythmique, emprunte son langage aux danses traditionnelles israéliennes ou irlandaises. Des structures de cinq mètres de haut sont des morceaux de mur qui font penser à celui de Berlin ou à celui érigé en Cisjordanie entre Israël et la Palestine.


Pour ce nouvel opus, véritable pyrotechnie chorégraphique, le chorégraphe israélien, basé à Londres depuis 2002, plonge la danse dans un bain sonore de haute volée. En quelques années, Hofesh Shechter a su créer et affirmer son univers scénique : gestuelle alliant modernité et tradition, musique entre classique et électronique, musiciens sur scène, et radicalité du propos.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.