theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Grand-peur et misère du IIIe Reich »

Grand-peur et misère du IIIe Reich

+ d'infos sur le texte de Bertolt Brecht traduit par Pierre Vesperini
mise en scène Marion Bonneau

: Présentation

Le projet de création de Grand-peur et misère du IIIe Reich de Bertolt Brecht se veut être la première étape d’un diptyque. Brecht a écrit cette pièce qui relate l’ambiance de peur et de renfermement qui sous le pouvoir d’Hitler, gagne progressivement la population allemande, comme une missive adressée aux générations futures. Une missive donne envie qu’on lui réponde. Comment cette pièce résonne en nous, quels propos, quels questionnements, quels témoignages peut-elle susciter aujourd’hui ?


Il me semble passionnant que le chemin de cette création trace dans le même temps les premiers jalons d’un autre spectacle qui fera écho au premier. Je voudrais que dès les répétitions, le public soit convié à assister au spectacle en train de se faire, afin qu’il soit associé à notre propre questionnement, notre travail de recherche et que ce temps partagé, donne lieu à un premier échange à propos de la façon dont le texte de Brecht est reçu aujourd’hui. Le temps de la représentation permettra un deuxième échange. De ce matériel naîtra un autre spectacle à propos de notre regard contemporain sur notre société et en résonance avec l’œuvre de Brecht.

Marion Bonneau

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.