theatre-contemporain.net artcena.fr

Fous de fêtes votives

+ d'infos sur l'adaptation de Jasmine Dziadon ,
mise en scène Jasmine Dziadon

: Présentation

Un texte sur les ambiances des villages autour des terres camarguaises d’Antoine MARTIN, où fusent jeux de mots, situations cocasses et humour décalé, adapté au théâtre et mis en scène par Jasmine DZIADON.


Qui n'a jamais participé de près ou de loin à une fête votive ou tout au moins à une fête au village comme on dit, avec ses coutumes et ses traditions !


Une fête qui est à l’image de la vie, au ton respectueux, attendri et parfois un tantinet ironique, avec ses prémisses et sa fin, inéluctable, rythmée par le pétard des bombes, les attractions foraines, le bal, l’apéro mousse…


A travers de nombreuses saynètes rythmées et tableaux évolutifs, le spectateur plonge dans l’ambiance de la fête, où fusent jeux de mots, situations cocasses et humour décalé, le tout ponctué d’expressions indigènes courantes d’une extrême drôlerie ou d’une grande tendresse en fonction des instants dévoilés.


Dans cette adaptation théâtrale du livre Fous de fêtes votives, nous tous, communs des mortels, nous nous retrouvons dans ces tableaux vivants qui tentent, comme l’a souhaité l’auteur Antoine Martin, et rendus dans les illustrations d’Eve André et d’Arnaud Fayet, « de restituer quelque chose du rythme de la vie qui bat, quand elle bat sensiblement plus fort que dans la vie normale ».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.