theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Forever swing »

Forever swing

Philippe Ménard ( Conception ) , Marie Rousselle-Olivier ( Texte )


: Présentation

Elle, c'est Claudette Walker, danseuse et chorégraphe de music-hall. Elle est née à l'opéra, avant de devenir star de Monte Carlo, des revues et des plateaux télé.


Lui, c'est Philippe Ménard, danseur et chorégraphe contemporain. Adolescent, il fomentait ses rêves devant les émissions de danse à la télévision.


Tous deux viennent du jazz, du swing, de la virtuosité. Tous deux prennent le risque de tout mettre en doute, de placer les corps à l'épreuve, de fouiller dans la fragilité du désir intérieur.


Entretien, performance ou rêve d'une revue, FOREVER SWING est un objet hybride et inclassable, une déclaration d'amour à la danse, une recherche acharnée du geste juste.


La question demeure, obsédante, et toujours aussi vivace, traversant toute l’œuvre de Philippe Ménard : comment renouveler le désir d’une danse, d’un mouvement, comment partager son intimité organique, comment continuer à swinguer, ensemble, forever ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.