Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Figaro divorce »

Figaro divorce

mise en scène Christophe Rauck

:Présentation

Figaro et Suzanne, le Comte et la Comtesse Almaviva.
Nous retrouvons les protagonistes de la pièce de Beaumarchais Le Mariage de Figaro, qui annoçait la Révolution. Les voici, la fuyant tous ensemble, leurs rapports à jamais bouleversés. Le mâtre croit fuir vers un exil temporaire, Figaro découvre qu'il peut s'installer et monter sa propre affaire: il ouvre avec Suzanne un salon de coiffure dans une petite ville de Bavière. Ödön von Horvàth, qui a toujours dénoncé les frustrations et les dérives de la petite-bourgeoisie, s'amuse avec le héros de Beaumarchais aux idées révolutionnaires: il en fait un émigré qui devient un petit bourgeois conservateur, soucieux de garder sa clientèle,mais incapable de répondre au désir d'enfant de Suzanne, qui divorce...
Après une mise en scène à la Comédie-Française du Mariage (2007), Christophe Rauck revient à Figaro, via le prisme humaniste d'Horvàrth. Sensible à l'écriture onirique du dramaturge, le directeur du Théâtre du Nord mêle à sa troupe de fidèles acteurs, chanteurs et musiciens pour travailler la choralité de cette " comédie douce-amère pleine d'ombre et de mélancolie ".

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.