theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Femme non rééducable »

Femme non rééducable

+ d'infos sur le texte de Stefano Massini traduit par Pietro Pizzuti
mise en scène Anton Kouznetsov

: La Pièce

« Je me limite à raconter les faits. Les faits, tels qu'ils se produisent, tels qu'ils sont. Ça peut paraître la chose la plus simple, en Russie c'est la plus difficile. »


Anna Politkovskaïa était bien plus qu’une journaliste. Ses textes sont l’oeuvre d’un véritable auteur tenant la chronique d'une époque trouble. Elle était une femme de foi ; sa voix était menée par une nécessité, un élan vers une vérité humaine pour laquelle elle a donné sa vie. Cette lutte ne s’arrête pas aux frontières de la Douloureuse Russie.


Un italien, Stefano Massini le prouve avec sa pièce, Una dona non rieducabile (une femme non rééducable), qui rassemble les textes d'Anna Politkovskaïa, retraçant son parcours, ses actions lors de la prise d’otages du théâtre de la Dubrovka et de l’école de Beslan, ses enquêtes en Tchétchénie, les menaces, les doutes… Notre travail a été de mener ces monologues vers une dramaturgie chorale défendue par un groupe d'acteurs, qui soit à la fois une pièce de théâtre et un document, une fiction et un témoignage.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.